• choc fatigué de lumières

    la neige noire fond, l'eau lourde glisse goutte après goutte. le choc est sec et doux, et il ponctue de son accent ta réflexion vide et silencieuse.

    tu regardes le soleil s'élever lentement, à travers le verre sale de ta fenêtre. tu n'as pas dormi cette nuit; le mince filet alccolisé qui a coulé toute la nuit t'a reposée et maintenue éveillée. ce soleil qui commence malgré toi à te réchauffer, et que tu n'aimes pas.

    le ciel est de ce bleu profond et joyeux que tu n'aimes pas.

    tu les regardes; tu leur souris. tu abaisses tes armes, tu abandonnes cette bataille contre la laideur de la réalité. depuis des années, tu critiques, tu juges, tu réprouves, tu refuses, tu te révoltes contre cette réalité que tu trouves inesthétique et mal faite. tu es fatiguée par la négation. mais tu ne pourrais jamais accepter pour autant.

    tu souris encore. cela fait longtemps que cela ne t'est arrivé. tu t'interroges; tu te fais peur. tu crains de vieillir, de glisser peu à peu dans le joyeux marasme de l'humanité. tu cherches un briquet dans ton manteau; tu allumes une cigarette, et exhales un long long nuage de fine fumée bleutée.

    tu te sens spoliée; es-tu vaincue ou t'es-tu vaincue? tu n'es plus comme avant. tu n'as plus la force du refus. dorénavant, tu vivras pour toi, sans te soucier le moins du monde de cette réalité que tu n'aimes pas. tu vivras enfin réellement
    en dehors de la réalité.

    au-dessus du radiateur, une fine couche d'air trop chaud fait danser ses volutes. tu passes ta main dans cet air mystérieux, miroitant. le contact te déçoit.

    tu es lasse. la certitude en profite, et se fraye peu à peu un chemin dans ta pensée; tu finis par te rassurer. un peu de lumière traverse la fumée de la cigarette; bien que tu n'aimes pas la lumière, tu saisis le rayon, pour en faire un noeud autour de tes négations catégoriques. tout t'envahit; tu es assaillie par les sensations humaines. et la joie noire te baigne.


  • Commentaires

    1
    Krn
    Lundi 6 Mars 2006 à 20:10
    :p
    j\'aime beaucoup ce texte, la facon dont c ecrit ce ki est dit enfin je toruve sa bo bravo ma tite niakeuse!!
    2
    Lundi 6 Mars 2006 à 21:17
    mercii ^^
    ya le "tu" trop chiant que j'ai chopé avec lambeaux et vive voltaire!! et sur toi, patience, dans une semaine, faut bien que je te regarde et que ça mijote ds ma petite tête...
    3
    Karena
    Mercredi 8 Mars 2006 à 17:41
    aie!!
    oulala j'ai peur, tu va sortir koi kom belle conneries?? pitié soi indulgente avec une pov' tite niakeuse!!
    4
    julia
    Mercredi 15 Mars 2006 à 18:10
    tite question ..
    "la neige noire" serait elle une référence à notre ptit trip de la dernière fois sur le noir ??
    5
    Mercredi 15 Mars 2006 à 19:18
    et ouais
    ton trip sur l'eau noire, la neige noire que tu m'as raconté au lounge la dernière fois qu'il neigeait...c'est bien ça ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :